Il y a quelque chose d’extraordinaire dans une bonne photo de portrait: les caractéristiques étonnantes d’un humain, la proximité et l’émotion brute du sujet dans l’image et une composition indéniablement parfaite vous donnent l’impression de connaître la personne comme votre ami. La puissance d’un portrait est évidente dans ces célèbres clichés photographiques que nous avons compilés ci-dessous.

Les meilleurs photographes que nous avons choisis pour la liste ont pris leurs portraits à travers le monde sans l’aide d’un environnement de studio. La photographie de portrait, dans ce cas, semble encore plus honnête et franche que les images mises en scène, car certaines de ces personnes pourraient être photographiées pour la première fois de leur vie. Les sujets de ces photos sont des peuples indigènes de petites tribus du monde entier et représentent une branche photographique des portraits de voyage. Ce type de photographie de portrait est généralement réalisé lors d’un voyage à l’étranger, documentant la vie réelle et défavorisée , mettant souvent en évidence les inégalités et les problèmes sociaux .

Bored Panda a compilé les exemples les plus intéressants d’une telle photographie, en incluant les photographes les plus célèbres comme Steve McCurry, Lee Jeffries et Lisa Kristien dans notre liste, qui ont pu dévoiler la beauté brute de nos semblables.

1. Steve McCurry

Steve McCurry est célèbre pour sa photo «fille afghane», prise dans un camp de réfugiés à Peshawar, au Pakistan. Cette photo a été nommée la photo la plus reconnue de National Geographic. Ses autres photos moins connues valent vraiment le coup d’œil!

Source: stevemccurry.com

2. Lee Jeffries

Sa collection de portraits en noir et blanc de sans-abri est unique et époustouflante. Il dépeint une lueur d’espoir aux yeux de ses sujets. Toucher simplement…

Source: leejeffries.500px.com

3. Jimmy Nelsson

Jimmy Nelsson est bien connu pour ses portraits de peuples tribaux et indigènes pris dans plus de 16 pays. Ses photos vivront pour raconter l’histoire. Le livre de Nelsson est désormais un objet de collection.

Source: beforethey.com

4. Rehahn

Rehahn se concentre particulièrement sur la photographie du Vietnam, du Rajasthan et de Cuba. Il est célèbre pour capturer l’âme de ses sujets. Rehahn est sans aucun doute l’un des meilleurs photographes de portrait au monde.

Source: rehahnphotographer.com

5. Eric Lafforgue

Célèbre pour ses photos prises en Corée du Nord, Eric Lafforgue a une histoire pour chaque personne qu’il a photographiée. Des tribus de Namibie aux Yezedis du Kurdistan, ses contes sont fascinants et ses photos dépeignent de vraies émotions.

Source: ericlafforgue.com

6. Manny Librodo

Les photos de «l’assistant Photoshop» de Manny Librodo ne racontent pas seulement une histoire, ce sont de pures œuvres d’ art .

Source: pbase.com

7. Lisa Kristine

Lisa Kristine est une photographe humanitaire qui documente les cultures autochtones dans plus de 100 pays et dépeint la dignité humaine en chacun de nous. Elle est célèbre pour son rôle dans la dénonciation de l’esclavage moderne.

Source: lisakristine.com

8. David Lazar

Ce sont des photos à couper le souffle prises au Brésil, au Bangladesh et au Kenya. David Lazar est toujours à la recherche de moments de la vie.

Source: davidlazarphoto.com

9. Joel Santos

L’aspect significatif de ces portraits dit tout. Joel Santos démontre le sentiment de ses sujets.

Source: joelsantos.net

10. Phil Borges

Ses photos de réfugiés tibétains sont uniques et les épreuves se font sentir tout au long de son travail.

Source: philborges.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici